Methode Raviv

Mon activité s’enrichie désormais d’un nouvel outil dont la complémentarité avec la méthode Feuerstein et la sophrologie est totale.
Les récentes découvertes scientifiques dans le domaine des sciences cognitives nous font mieux comprendre le développement, la structure et le fonctionnement du cerveau.
Sur la base de ces découvertes, une nouvelle approche neurocognitive permettant entre autre de corriger les troubles de l’attention, l’hyperactivité, les problèmes d’apprentissage, aussi bien à destination des enfants que des adultes, a été mise en œuvre.
La méthode Raviv a été développée dans le but d’améliorer la coordination et la synchronisation des systèmes neuronaux dans le cerveau.

Cette méthode fonctionne dans les cas de difficultés spécifiques d’apprentissage, telles que :
Dyslexie
Dyspraxie
Dyscalculie
Dysgraphie
Fonctions du langage
Orientation spatiale
Gestion du temps
Gestion du stress
Problème de mémorisation
Coordination motrice
Problème d’organisation
T.D.A.H (Trouble du déficit de l’attention et Hyperactivité)

La méthode est ciblée et les résultats rapides.
Dans une étude menée à l’école Saint-Joseph à Newport au Pays de Galles, les résultats ont montré que 80 % des élèves ayant des difficultés d’apprentissage graves ont obtenu une amélioration significative en seulement 3 mois.

Cette méthode est non invasive, simple à mettre en place, les résultats sont généralement rapides, habituellement 3 à 4 mois mais peuvent être néanmoins plus longs pour les T.D.A.H (Trouble du déficit de l’attention et Hyperactivité).

Vous pouvez consulter la page dédiée à la méthode Raviv en cliquant https://3-bis.fr/la-methode-raviv/

Philippe Keit – Sophrologue à Montreuil – 93100 – Reproduction interdite ©