En 1995, je fais le choix de suivre l’enseignement de Yoga et de méditation de Swami Pragnyananda Saraswati (lignée Swami Sivananda Saraswati), il me délivre le titre de professeur de yoga en 2008.
Conjointement à cette pratique yogique, je me forme à la sophrologie (formé au cycle fondamental et au cycle supérieur) à l’Académie de Sophrologie de Paris, (1ere académie de sophrologie en France) puis à la méthode Feuerstein et à la méthode Raviv plus spécifiquement destinée aux adultes et enfants rencontrant des difficultés d’apprentissages.
Afin d’élargir mes compétences et d’enrichir mon parcours, je me forme successivement à la méthode DECEMO (issue de l’EMDR) ainsi qu’à l’Hypnose humaniste, puis en 2020, à l’approche somato-émotionnelle qui permet de continuer à m’inscrire dans une vision plus globale de l’être humain (lien énergie-corps-esprit)
Ces méthodes, me permettent de traiter plus spécifiquement les traumatismes psychologiques, addictions, chocs et problématiques émotionnelles, troubles du comportement et phobies…
En 2017, le Docteur Patrick André Chéné, me propose d’integrer son équipe de Formateur à l’Académie de Sophrologie de Paris.
Mon expérience dans le domaine du Yoga et plus particulierement dans les techniques de maitrise du souffle (Pranayamas) m’amène à rejoindre, en 2023, l’équipe « Bienrelax » afin de proposer une Masterclass Sophrologie axée sur la respiration, laquelle est reservée aux sophrologues certifiés ou en formation.
En Avril 2012, j’ai participé à une mission de solidarité en Inde avec l’ONG Planète Urgence, au profit d’une association luttant notamment contre les injustices sociales infligées aux intouchables.
Le Docteur Ambedkar est le père de la constitution Indienne et s’est battu jusqu’à sa mort pour l’éradication du système de caste.
Vous pouvez visionner le court métrage que j’ai réalisé à cette occasion :